05 65 77 50 21 Lundi à Vendredi 9h-18h
 
 
 
 
Solidaire Solidaire

Sri Lanka

11 jours
16-25 ans
à partir de 2395

L'ile emeraude, grandeur nature

Cette île accrochée à la pointe Sud du sous-continent indien réunit tous les ingrédients pour un voyage inoubliable alliant des sites archéologiques exceptionnels, des montagnes tapissées de théiers aux multiples saveurs, de belles plages de sable fin baignées par le soleil de l’équateur et surtout de nombreuses rencontres inoubliables !



L’esprit Glob-Explorer: l’esprit de groupe est la pièce maîtresse du séjour : c’est pourquoi nous avons privilégié des groupes de petite taille. Le respect des règles élémentaires de vie communautaire conditionnera la réussite du séjour. Le point commun à tous les participants est l’amour de l’aventure, l’adaptabilité à toutes les situations, l’initiative et la bonne humeur.

Itinéraire Itinéraire
elephant sri lanka
enfant pecheur sri lanka
pecheur filet sri lanka
train sri lanka


    Programme complet SRI LANKA - Séjour de 13 jours

  • Jour 1: Vol Paris – Colombo (avec escale). Nuit à bord.

  • Jour 2: : Colombo – Hendala. Arrivée à l’aéroport de Colombo. Accueil par votre guide francophone. Transfert à Hendala. Installation à l’hôtel, et temps libre pour se reposer ou profiter la piscine. Après le déjeuner, départ pour Chilaw: rencontre avec Sudeesa, une association qui lutte pour la protection de la mangrove au Sri Lanka. Retour à l’hôtel. Dîner barbecue au bord de la piscine. Nuit à l’hôtel.

  • Jour 3: Colombo – Negombo - Pinnawela. Départ au Nord de Colombo en direction du petit village de pêcheurs de Negombo et de son marché aux poissons. Continuation pour Pinnawela et installation à l’hôtel. Après le déjeuner, visite du village à pied. Dîner et nuit à l’hôtel.

  • Jour 4: Pinnawela – Melsiripura - Dambulla. Après le petit déjeuner, visite de l’orphelinat des éléphants de Pinnawela créé par le gouvernement pour venir en aide aux éléphants qui ont été adoptés suite à la déforestation ou à l’abandon de leurs parents. Rencontre avec la propriétaire et participation au nettoyage et à la baignade des éléphants. A noter: des balades à dos d’éléphants sont proposées aux touristes. Visite d’une fabrique artisanale qui utilise les excréments des éléphants pour produire des feuilles de papier. Route pour Dambulla. En chemin arrêt à Melsiripura pour visiter une plantation de cocotiers et une ferme, afin d’appréhender le travail des Sri Lankais dans les campagnes. Arrivée à Dambulla, dîner et nuit à l’hôtel.

  • Jour 5 : Dambulla – Hiriwaduna – Sigirya – Dambulla. Départ en vélo à la découverte du village de Dambulla et de la vie quotidienne locale. Visite d’une ferme de légumes et de fruits, puis arrêt au marché pour une dégustation de fruits locaux. Après avoir accompagné vos hôtes au marché, observation et aide à la préparation du curry. Déjeuner chez l’habitant (dégustation de vos préparations). Dans l’après-midi, promenade en pirogue sur un lac et balade en char à boeufs, un moyen de transport couramment utilisé. En fin d’après-midi, départ pour visiter Sigiriya, aussi appelé « le rocher au lion ». Cette forteresse, ancienne capitale royale bâtie en 473 par le roi Kasyapa, est aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l'humanité par l‘UNESCO. Dîner et nuit à l’hôtel.

  • Jour 6 : Dambulla – Matale – Kandy. Après le petit-déjeuner, départ pour Kandy. Sur la route, visites d’une fabrique de Batik et d’un jardin d’épices offrant toutes les variétés indigènes : poivre, cardamone, noix de muscade, clous de girofle, piments… Une chasse au trésor est organisée dans le jardin afin de trouver les différentes épices utilisées pour préparer le curry. Déjeuner au jardin d’épices et dégustation d’un thé aux épices. Puis continuation vers Kandy. A votre arrivée, spectacle de danses kandyennes. Cette danse traditionnelle est née dans les villages de cette région montagneuse et pratiquée pour obtenir les faveurs du dieu Kohomba. Ces danses sont accompagnées de percussionnistes jouant du « Gatabère ». Dîner et nuit à l’hôtel.

  • Jour 7 : Kandy. Après le petit-déjeuner, départ vers Peradeniya pour visiter le jardin botanique de Kandy, renommé pour son impressionnante collection d'orchidées. Visite de la ville de Kandy, appelée « la capitale des montagnes »: elle était, sous la domination anglaise, le centre du café et du thé. Le lac, point d’attraction de la ville, fût créé en 1807 par Sri Wickrama Rajasinha, dernier monarque de Kandy. Grand centre religieux et capitale des bouddhistes, Kandy est aussi et surtout connue pour son Temple de la Dent de Bouddha, relique sacrée pour les adeptes de cette religion. NB : Pour cette visite, il est recommandé de porter des vêtements qui couvrent les épaules et les genoux; la visite se fait pieds nus. Dîner. Nuit à l’hôtel.

  • Jour 8: Kandy – Nuwara Eliya – Haputale. Rencontre avec des étudiants de l’Alliance Française apprenant le français. Puis départ pour Nuwara Eliya. Le Sri Lanka doit l’invention du thé de Ceylan en 1867 à un Écossais, James Taylor. Vous découvrirez le « pays du thé ». Concours de cueillette de thé avec les femmes qui travaillent dans les plantations. Les cueilleuses, vêtues de « longhis » aux couleurs vives, vont d’arbuste en arbuste. Déjeuner dans un restaurant local avec vue sur les cascades et montagnes. Transfert à la gare de Nanu Oya, puis embarquement à bord d’un train pour rejoindre Haputale à travers de superbes paysages de moyenne montagne. Dîner et nuit à l’hôtel.

  • Jour 9: Haputale – Ella – Udawalawe. Départ pour Ella, situé dans la région de l’Uva. Ce petit village est blotti dans un écrin de verdure, entre montagne et cascades, dans une gorge d’environ 900m de profondeur. Vous pourrez y admirer la chute de Ravana, l’une des plus larges de l’île. Continuation pour Udawalawe et installation au Athgira Camping. Après le déjeuner au camping, départ pour le Parc National d’Udawalawe, qui s’étend sur plus de 30 000 ha. Safari en 4x4 dans le parc, à la découverte des animaux. Vous pourrez apercevoir éléphants, crocodiles, paons, buffles d’eau, varans, singes… et aussi de nombreuses espèces d’oiseaux. Retour au camping. Dîner barbecue au bord de la rivière. Nuit au camping.

  • Jour 10: Udawalawe / Weligama / Koggala. Petit-déjeuner puis route vers Udawalawa pour visite l’Elephant Transit Home, dont le rôle consiste à nourrir et élever des éléphanteaux orphelins avant de les libérer à un certain âge. Vous assisterez au spectacle du nourrissage des éléphanteaux au biberons. Continuation vers Koggala, un petit village côtier situé au sud du pays et célèbre pour ses pêcheurs sur échasses. Pendant des heures, ces hommes, perchés en haut de leur piquet planté dans l’eau, risquent leur vie et attendent le bon moment pour attraper les poissons. Arrivée et installation à l’hôtel en bord de plage, l’une des plus belles de la côte sud du Sri Lanka. Encore épargnée du tourisme de masse, la plage de Koggala a conservé son caractère sauvage. Après-midi libre pour profiter de la plage. Dîner et nuit à l’hôtel.

  • Jour 11: Koggala – Galle - Koggala. Départ pour visite de la ville de Galle, ancien comptoir hollandais. Avec ses vieilles ruelles enfermées entre les murailles du fort, il s’agit d’une des plus charmantes cités anciennes de Ceylan et la ville la plus importante de la côte sud. On y admire d’antiques demeures et la Groote Kerk, une église datant de 1754. Les dentellières vendent toujours leurs ouvrages sur les remparts, perpétuant une tradition héritée des portugais. Visite du fort, des remparts, de l'église et des maisons coloniales. Vous visiterez l’intérieur de la forteresse à vélo. Déjeuner dans un restaurant. Visite du musée de Martin Wicramasinhe qui abrite costumes et masques traditionnels. Rencontre avec les enfants de l’orphelinat de la ville, créé après le tsunami de 2004. Les enfants vous initieront au cricket et vous pourrez participer à un match avec eux. Après le match, «Tea Party » organisé par les enfants. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi pour profiter de la piscine ou de la plage. Dîner et nuit à l’hôtel

  • Jour 12: Koggala – Colombo. Matinée libre pour profiter de la plage avec activités canoë et vélo. Après le déjeuner, départ pour Colombo et visite panoramique de la capitale. Colombo (2 millions d’habitants) est la capitale et le premier port du Sri Lanka. L’ancien et le moderne, la tradition et le progrès, l’Orient et l’Occident, ont fait de Colombo une ville cosmopolite. Environ 80% de ses habitants sont de vrais Cinghalais, en grande partie de confession bouddhique, le reste de la population étant composée de Tamouls, Indiens, Arabes, Chinois, Européens et métis. En fin de journée, transfert à l’aéroport de Colombo pour le vol de retour (vol avec escale). Nuit à bord.

  • Jour 13: Arrivée à Paris


GLOB-EXPLORER, acteur du tourisme solidaire...

La solidarité est au coeur de la démarche de cette gamme de séjours, grâce aux rencontres avec les acteurs du développement - associations locales, Organisations Non Gouvernementales, travaillant dans la santé, le microcrédit, l’éducation… - , qui permettent de porter un autre regard sur le pays visité et sur le travail accompli par les différents acteurs du développement. Ces rencontres, préparées avec nos partenaires, permettent de présenter des réalisations souvent remarquables, dans un esprit d’échange, et constituent un moment fort des voyages.

Les rencontres lors de votre voyage

L’orphelinat des éléphants à Pinnawela : créé par le gouvernement pour venir en aide aux "éléphants abandonnés", il héberge une soixantaine de ces animaux depuis longtemps l'un des emblèmes du bouddhisme.

Sudeesa : fédération de petits pêcheurs et paysans indépendants du Sri Lanka, créée en 1992. Elle mène des actions économiques, sociales, éducatives, environnementales et de lobbying pour représenter et autonomiser ces artisans modestes de la pêche et de l’agriculture. La fédération compte aujourd’hui près de 500 membres et met notamment en place des actions de protection de la mangrove et de protection de l’environnement. www.sudeesa.org

L’orphelinat de Koggala : fondé afin de recueillir les enfants victimes du tsunami de 2004.

Et aussi : visites d’une plantation de cocotiers et de thé, d’une ferme locale, d’une fabrique de papier et de Batik, d’un jardin d’épices; préparation d’un déjeuner chez l’habitant; dégustation de thé; rencontres avec des étudiants de l’Alliance Française, avec des femmes cueilleuses de thé, …

Dates & Tarifs Dates & Tarifs
Réf. AgeDuréeVille(s) de départHébergementDates  
PWS01 Complet de 16 ans à 25 ans13 jours
10 nuits
Collectif Du 11/07/2017
au 23/07/2017
Complet
*prix à partir de, hors frais de dossier (offerts avec la carte Go&Live)

Le prix comprend : Le vol aller-retour Paris - Colombo sur ligne régulière (avec escale à Doha), l’hébergement en pension complète tel que décrit, les transports sur place pour les transferts, visites et excursions prévus au programme, les visites ou activités prévues au programme, les services d'un guide accompagnateur francophone sur place et d’un accompagnateur francophone Glob-Explorer au départ de Paris, l'assistance du réceptif local, les frais de visa sri lankais(ETA).

Le prix ne comprend pas :

- les frais de dossier de 65€ (gratuits sur présentation de la carte Go&Live) http://www.goandlive.com/nos-cartes-de-fidelite.php

- les assurances frais médicaux, annulation ou vol de bagages,

- Les pourboires pour les guides et les chauffeurs ne sont pas inclus et sont obligatoires (prévoir 5 € environ par jour),

Nb : le pourboire est également une pratique courante au Sri Lanka pour les porteurs, les garçons d’hôtels, les serveurs des restaurants, etc. Ne les oubliez pas, ces petites rémunérations constituent souvent pour eux l’essentiel de leur salaire.

- les dépenses personnelles.

Nb : Les prix incluent les taxes aéroportuaires et les surcharges carburant connues au moment de la mise en place de cette offre, soit le 10 novembre 2016. Toute nouvelle taxe ou surcharge liée au prix du carburant applicables après cette date et jusqu’à émission des billets sera refacturée, sans que ce soit un motif d’annulation de la part du client.

Départs de Province : pour les participants de province, possibilité de pré et post-acheminement et accueil à Paris, en supplément de prix. Consultez le bandeau de réservation afin de connaître les villes proposées et prix.

boudhisme sri lanka
jeune sri lanka radonnee
peche sri lanka
peche traditionnelle sri lanka

Informations pratiques Informations pratiques
culture the
elephants
glober bagpack
jeune sac a dos
pecheurs perches

L’hébergement : le séjour comprend 10 nuits en pension complète : 9 nuits en hôtels de bon confort, en chambre double ou triple, comme mentionnés ci-après ou équivalent : HENDELA : Palm Village (1 nuit) www.palmvillagehotel.com; PINNAVELA : Elephant Bay (1 nuit) www.hotelelephantbay.com; DAMBULLA : Pelwehera Village Resort (2 nuits) www.pelweheraresort.com; KANDY : Oak Ray Regency (2 nuits) www.oakrayregency.com; HAPUTALE : Olympus Plaza (1 nuit) www.olympusplazahotel.com;) KOGGALA: Club Koggala (2 nuits) www.clubkoggala.com. Et 1 nuit en camping confortable à UDAWALAWE, de type Athgira Camping (tout le nécessaire est fourni). www.athgirarivercamp.com

Nb : évitez les valises rigides, prenez plutôt un sac de sport ou un sac à dos. N’oubliez pas de vous munir de chaussures de marche ou de sport !

Formalités :  IMPORTANT : N’OUBLIEZ PAS DE VOUS MUNIR :

  • DE VOTRE PASSEPORT, valable 6 mois après le retour.
  • DE LA PHOTOCOPIE DE VOTRE PASSEPORT : cela facilitera les démarches auprès du consulat sur place en cas de perte ou de vol.

. POUR LES MINEURS : AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE (et photocopie de la pièce d’identité du parent signataire).

  • DES INFORMATIONS CONCERNANT VOTRE ASSURANCE RAPATRIEMENT (si vous n’avez pas souscrit celle proposée par GLOB-EXPLORER).
  • DE VOTRE FICHE SANITAIRE DE LIAISON

Nb : Visa obligatoire (ETA sri lankais), obtenu par nos soins et inclus dans le prix. Nous vous préciserons le cas échéant les modalités d’obtention et pièces à nous fournir.

Pas de vaccination obligatoire. Traitement antipaludéen conseillé.

Esprit de groupe, discipline et autonomie

L’esprit de groupe est la pièce maîtresse du séjour : c’est pourquoi nous avons privilégié des groupes de petite taille. Le respect de ces règles élémentaires de vie communautaire conditionnera la réussite du séjour. Le point commun à tous les participants est l’amour de l’aventure, l’adaptabilité à toutes les situations, l’initiative et la bonne humeur. Les participants doivent également faire preuve d’autonomie et de maturité, ce qui leur permettra en particulier de profiter au maximum des plages de temps libre (donc sans encadrement) qui seront accordées régulièrement.

Nous insistons aussi sur la discipline et le respect des consignes dictées par nos équipes d’encadrement françaises et locales, que les participants soient mineurs ou majeurs, ainsi que le respect des législations en vigueur dans les pays visités. En cas de non respect de ces règles ou si un participant devait constituer une gêne pour le groupe et le bon déroulement du séjour, nous pourrions être amenés à le renvoyer immédiatement en France, à ses frais ou ceux de ses parents.

Autorisations de sortie le soir : compte tenu de leur finalité et des types d’hébergement qui sont proposés, les séjours Glob-Explorer ne sont pas concernés par les autorisations de sortie que nous demandons aux parents de préciser sur le bulletin d’inscription. Nous partons du principe que les jeunes qui participent à nos séjours présentent une maturité suffisante et devront se conformer aux instructions et consignes dispensées par nos équipes d’encadrement françaises et locales quant aux sorties le soir.

Le programme : Ce programme n’est qu’une trame du séjour. Les visites seront confirmées sur place, jour par jour, en fonction de divers facteurs (conditions météorologiques, ouvertures des sites ...).

En dehors des heures d’ouverture de bureau et en cas d’extrême urgence, vous pouvez contacter le service d’urgence Glob-Explorer, 24 heures sur 24, 365 jours par an au 05.65.780.780

Nos engagements Nos engagements

. des séjours exclusifs adaptés à votre âge et à vos envies,

. une garantie prix avec les meilleures offres,

. un service client à votre écoute,

. des points cumulés offrant des avantages sur votre carte Go&Live

Vous pourriez aussi aimer
#Nous suivre
  • Facebook
  • Youtube
  • Instagram
Restons en contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de nos bons plans & Offres exclusives

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !