05 65 77 50 21 Lundi à Vendredi 9h-18h
 
 
 
 
Solidaire Solidaire

Cambodge

12 jours
16-25 ans
à partir de 2695

Le Pays Khmer en devenir !

Ce pays du sud-est asiatique au passé récent douloureux, connaît depuis quelques années un redressement économique particulièrement probant et un attrait touristique exceptionnel. Vous découvrirez les célèbres temples d’Angkor et toute la richesse du patrimoine Khmer, vous irez à la rencontre des habitants des villages flottants, vous visiterez Pnom Penh capitale en pleine renaissance, avant de terminer votre séjour par deux jours de détente balnéaire sur la côte du Golfe de Thaïlande.

Dépaysement assuré !

L’esprit Glob-Explorer: l’esprit de groupe est la pièce maîtresse du séjour : c’est pourquoi nous avons privilégié des groupes de petite taille. Le respect des règles élémentaires de vie communautaire conditionnera la réussite du séjour. Le point commun à tous les participants est l’amour de l’aventure, l’adaptabilité à toutes les situations, l’initiative et la bonne humeur.

Itinéraire Itinéraire
boudhisme
fille buffle
moine boudhiste
riziere


Programme complet CAMBODGE - Séjour de 14 jours

  • Jour 1 : Vol Paris – Siem Reap (avec escale). Arrivée à Siem Reap. Accueil par votre guide local francophone à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

  • Jour 2 : Siem Reap. Exploration d’Angkor Thom vaste ensemble architectural auquel on accède par cinq portes monumentales, avec en son centre le temple montagne du Bayon, célèbre pour ses tours aux 172 visages d’Avalokitesvara. Participation à une chasse au trésor dans l’enceinte du Palais Royal du XI ème siècle où se trouve le sanctuaire de Phimean Akas et ses uniques bassins royaux, puis la fameuse terrasse des Eléphants et celle du Roi Lépreux pour finir. Amusez-vous, de chemin en chemin, de sentier en sentier, de devinette en devinette, de temple en temple, à la découverte de ces trésors cachés. Que les meilleurs gagnent ! Après le déjeuner dans un restaurant local, découverte du centre d’interprétation des habitats khmers situé au coeur du parc archéologique d’Angkor. Visite du temple de Ta Prohm, l’un des plus extraordinaires travaux de la nature se trouve concentré ici dans ce temple, où les immenses fromagers étendent leurs racines à travers les pierres, bouleversant petit à petit la configuration originelle de ce temple. Dîner. Nuit à l’hôtel.

  • Jour 3 : Siem Reap. Petit-déjeuner à l’hôtel. Découverte de Banteay Srei où subsiste l’un des plus impressionnants joyaux de l’art khmer. La visite du temple de Banteay Srei oblige les visiteurs à bien se couvrir les épaules, et à porter un pantalon long ou une jupe longue. Sur le chemin du retour, arrêt dans un village pour assister à une démonstration de la récolte du sucre de palme. Déjeuner au restaurant. Départ pour le merveilleux temple d’Angkor Wat, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO avec ses tours élancées et ses bas-reliefs étonnants. La visite du temple d’Angkor Wat, ainsi que du sanctuaire central du Bakan, obligent les visiteurs à bien se couvrir les épaules, et à porter un pantalon long ou une jupe longue. En fin de journée, possibilité d’admirer le coucher de soleil sur Angkor Wat (en fonction des conditions climatiques du jour). Dîner accompagné d’un spectacle de danses traditionnelles khmères. Nuit à l’hôtel.

  • Jour 4 : Siem Reap. Après le petit-déjeuner, visite du temple de Ta Nei, une des oeuvres de Jayavaraman VII érigée XIIème siècle. Continuation vers un barrage d'eau construit durant la période du protectorat français (1863-1953) afin de réguler et contrôler l'eau, d'où vient son nom Barrage d'Eau des Français. 
    Puis route à travers la végétation et les chants des oiseaux (dépendant de la saison) pour rejoindre une pépinière qui regroupe tout type de végétation existant à Angkor. Profitez de la beauté du Baray Nord (Réservoir d'eau du XIIème siècle et de son histoire sophistiquée avant l'explosion du temple de Preah Khan, un complexe monastique bouddhiste. Après le déjeuner dans un restaurant local, vous rejoindrez un atelier d'art du cirque pour une initiation aux différentes disciplines et techniques de cirque: jonglage, acrobaties d'équilibristes avec les jeunes orphelins, pris en charge par la Fondation PHARE. (note : prévoir des vêtements de sport).
    Le soir, spectacle du « Cambodia Circus ». Après des tournées réussies à travers le monde, en Europe, en Australie, au Japon, aux Etats-Unis,..., pour ne citer que quelques-uns des pays visités, les célèbres et talentueux jeunes artistes cambodgiens se produisent maintenant à Siem Reap/Angkor ! Dîner. Nuit à l’hôtel.

  • Jour 5 : Siem Reap. Le matin, départ pour la visite de l’Association d’Angkor Kids Center (AKC) : accueil par l’équipe de l’association et balade en charrette à boeuf pour aller à l’école de l’association en traversant le village. A l’arrivée, accueil par un groupe d’élèves (selon la disponibilité des enfants). Après une présentation sur le village, la communauté, les activités de l’école, visite des projets et des jardins biologiques, visite des maisons pour découvrir leurs activités quotidiennes. Dégustation de jus de coco frais dans une maison. Le déjeuner sera préparé par un villageois, puis visite d’une classe d’anglais de l’école AKC et activités avec les enfants de l’association. En fin de journée, retour à l’hôtel. Après le dîner dans un restaurant local, possibilité d'aller au marché de nuit d'Angkor « Night Market ». Un lieu agréable pour flâner dans la fraîcheur de la nuit (20h-24h) dans les boutiques, les échoppes offrant souvenirs, artisanat, bijoux, art…Nuit à l’hôtel.

  • Jour 6 : Siem Reap – Battambang. Le matin, promenade en bateau sur le Lac Tonlé Sap et découverte de ses villages flottants : cette véritable mer intérieure a été classée réserve de Biosphère par l'Unesco en 1997 en raison de l'incroyable diversité de son écosystème. Déjeuner dans un restaurant local puis départ par la route pour la province de Battambang. Sur le chemin, visite de la ferme de soie à Pouk : sa plantation de mûriers, les élevages de vers à soie et fabrication de la soie. Arrivée à Battambang et découverte de la ville. Transfert et installation à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.

  • Jour 7 : Battambang. Visite de la pagode Wat Damrei Sar, construite au début du XXème siècle. Balade en «Bamboo train», réinstallé par les villageois pour faciliter le transport des marchandises. Installés sur une plateforme en bambou recouverte de coussins, vous voyagerez sur environ 5 km à bord de ce train réduit à sa plus simple expression, à travers de beaux paysages de rizières. Balade dans le village Wat Kor pour découvrir la vie rurale des habitants, leurs champs, leur élevage, leur rizière. Déjeuner dans un restaurant local. Visite de l’école Phare Ponleu Selpak (PPS). L’objectif de l’école est d’offrir aux jeunes un espace de loisir où ils peuvent oublier leurs soucis et s’évader. A travers les cours, l’école s’attache à mettre en valeur l’héritage khmer pour aider les élèves à retrouver leur identité culturelle (fermée pendant les week-end et les jours fériés). Ensuite, départ pour Phnom Sampov qui se trouvait sur la ligne de front entre les forces gouvernementales et les positions des Khmers rouges. Cette montagne, remplie de grottes, servait de charnier. Ces «Killing Caves» sont très visitées. La montagne offre un magnifique panorama sur les rizières de Battambang. Après le dîner, spectacle de cirque animé par les enfants et organisé par l’association «PHARE » qui s’occupe des jeunes orphelins. Dîner. Nuit à l’hôtel.

  • Jour 8 : Battambang – Phnom Penh. Départ par la route à travers la campagne cambodgienne à destination de Phnom Penh, en passant par des paysages de rizières peuplés d’immenses palmiers à sucre et de jolies maisons en bois traditionnelles sur pilotis. Déjeuner dans un restaurant et poursuite de la route pour rejoindre la ville provinciale de Kompong Chnang. Visite des villages traditionnels de potiers où les artisans fabriquent des braseros pour faire la cuisine et de nombreux autres objets utiles à la vie quotidienne et la décoration des maisons cambodgiennes. Visite de Oudong, ancienne capitale du royaume. Reprise de la route et arrêt dans le village Koh Chin, réputé pour ses artisans qui travaillent l'argent. Arrivée à Phnom Penh. Dîner. Nuit à l’hôtel.

  • Jour 9 : Phnom Penh. Après le petit-déjeuner à l’hôtel, visite du Wat Phnom, dominant la ville, et qui lui a donné son nom. C’est ici que, selon la légende, Dame Penh déposa les images en bronze de Bouddha et la statue de Préah Noreay, retrouvées dans un tronc d’arbre. Puis, visite du Palais Royal, de bois et de bambou, c’est la première résidence du roi Norodom. Considéré comme trop modeste pour une résidence royale, il fut remplacé par une autre demeure en « dur ». L’actuel palais présente des similitudes avec celui de Bangkok. Découverte de la Pagode d’Argent, située dans l’enceinte du Palais, elle doit son nom à son pavement composé de 5000 dalles d’argent. Nb : la visite du Palais Royal oblige les visiteurs à bien se couvrir les épaules, et à porter un pantalon long ou une jupe longue. Poursuite de la visite par le Musée National des Beaux-arts, construit par un architecte français dans le style khmer qui présente de très riches collections d'art khmer. Parmi les plus belles pièces, citons un fragment de statue en bronze représentant Vishnu plongé dans le sommeil cosmique. Déjeuner dans un restaurant local puis atelier d’initiation du Lakhorn Yike, une danse traditionnelle khmère. L’atelier est animé par l’association de Cambodian Living Arts (CLA). Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

  • Jour 10 : Phnom Penh – Sihanoukville. Départ par la route pour SihanoukVille. Transfert à l’hôtel et installation. Temps libre pour profiter de la plage. Déjeuner dans un restaurant local. Dîner à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

  • Jour 11 : Sihanoukville. Journée libre afin de profiter de la plage. Déjeuner à l’hôtel. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

  • Jour 12: Sihanoukville – Phnom Penh – Paris. Temps libre pour profiter de la plage. Après le déjeuner, route pour Phnom Penh. Dîner dans un restaurant local et transfert à l’aéroport pour le vol international vers la France. Nuit à bord.

  • Jour 13 : Arrivée à Paris.

GLOB-EXPLORER, acteur du tourisme solidaire...

La solidarité est au coeur de la démarche de cette gamme de séjours, grâce aux rencontres avec les acteurs du développement - associations locales, Organisations Non Gouvernementales, travaillant dans la santé, le microcrédit, l’éducation… - , qui permettent de porter un autre regard sur le pays visité et sur le travail accompli par les différents acteurs du développement. Ces rencontres, préparées avec nos partenaires, permettent de présenter des réalisations souvent remarquables, dans un esprit d’échange, et constituent un moment fort des voyages.

Les rencontres lors de votre voyage

Phare Ponleu Selpak : association cambodgienne qui crée des liens entre la culture, l'éducation et l'action sociale. Son objectif est de permettre aux enfants défavorisés d’avoir accès à la culture et à l’art par le biais d’ateliers artistiques. Le site, à l'extrémité d'un village périphérique de la ville de Battambang, mérite son nom. Phare signifie « la lumière de l'art ». Le site s’étend sur un hectare et comprend des bâtiments en bois de style traditionnel khmer. Vous assisterez à Siem Reap à la version professionnelle du spectacle de cirque et à la version amateur à Battambang, ainsi qu’à un atelier d’initiation.

Angkor Kids Center: association permettant aux enfants défavorisés des zones rurales d’accéder à une éducation à l’école.

Et aussi : visite du centre d’interprétation de l’habitat khmer, rencontres avec les artisans, chasse au trésor dans la cité d’Angkor, l’initiation aux danses traditionnelles…

Dates & Tarifs Dates & Tarifs
Réf. AgeVille(s) de départDuréeHébergementDates  
PWM01 Complet de 16 ans à 25 ans13 jours
11 nuits
Collectif Du 07/08/2017
au 19/08/2017
Complet
*prix à partir de, hors frais de dossier (offerts avec la carte Go&Live)

Le prix comprend : Le vol aller-retour Paris - Colombo sur ligne régulière (avec escale), l’hébergement en pension complète tel que décrit, les transports sur place pour les transferts, visites et excursions prévus au programme, les visites ou activités prévues au programme, les services d'un guide accompagnateur francophone sur place et d’un accompagnateur francophone Glob-Explorer au départ de Paris, l'assistance du réceptif local, les frais de visa.

Le prix ne comprend pas :

- les frais de dossier de 65€ (gratuits sur présentation de la carte Go&Live) http://www.goandlive.com/nos-cartes-de-fidelite.php

- les assurances frais médicaux, annulation ou vol de bagages,

- Les pourboires pour les guides et les chauffeurs ne sont pas inclus et sont obligatoires (prévoir 5 € environ par jour),

Nb : le pourboire est également une pratique courante au Sri Lanka pour les porteurs, les garçons d’hôtels, les serveurs des restaurants, etc. Ne les oubliez pas, ces petites rémunérations constituent souvent pour eux l’essentiel de leur salaire.

- les dépenses personnelles.

Nb : Les prix incluent les taxes aéroportuaires et les surcharges carburant connues au moment de la mise en place de cette offre, soit le 10 novembre 2016. Toute nouvelle taxe ou surcharge liée au prix du carburant applicables après cette date et jusqu’à émission des billets sera refacturée, sans que ce soit un motif d’annulation de la part du client.


Départs de Province : pour les participants de province, possibilité de pré et post-acheminement et accueil à Paris, en supplément de prix. Consultez le bandeau de réservation afin de connaître les villes proposées et prix.

cambodge maison pilotis
garcon sur buffle riziere
petite fille dans riziere
travail garcon sur riziere

Informations pratiques Informations pratiques
enfant bateau
selfie enfant cambodge
statue cambodge
tenue traditionnelle cambodge

L’hébergement : le séjour comprend 11 nuits en pension complète en hôtels de bon confort, en chambre double ou triple, tels que mentionnés ci-après ou équivalent :

Siem Reap (5 nuits) : Claremont Boutique (www.claremontangkorhotel.com); Battambang (2 nuits): King Fy Hotel (www.kingfyhotel.com); Phnom Penh (2 nuits): Asia Tune Hotel (www.asiatunehotel.com); Sihanoukville (2 nuits): Legacy Resort (www.legacy-resort.com)

Nb : évitez les valises rigides, prenez plutôt un sac de sport ou un sac à dos. N’oubliez pas de vous munir de chaussures de marche ou de sport !

Formalités :  IMPORTANT : N’OUBLIEZ PAS DE VOUS MUNIR :

  • DE VOTRE PASSEPORT, valable 6 mois après le retour.
  • DE LA PHOTOCOPIE DE VOTRE PASSEPORT : cela facilitera les démarches auprès du consulat sur place en cas de perte ou de vol.

. POUR LES MINEURS : AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE (et photocopie de la pièce d’identité du parent signataire).

  • DES INFORMATIONS CONCERNANT VOTRE ASSURANCE RAPATRIEMENT (si vous n’avez pas souscrit celle proposée par GLOB-EXPLORER).
  • DE VOTRE FICHE SANITAIRE DE LIAISON

Nb : Visa obligatoire, obtenu par nos soins et inclus dans le prix. Nous vous préciserons le cas échéant les modalités d’obtention et pièces à nous fournir.

Pas de vaccination obligatoire. Traitement antipaludéen conseillé.

Esprit de groupe, discipline et autonomie

L’esprit de groupe est la pièce maîtresse du séjour : c’est pourquoi nous avons privilégié des groupes de petite taille. Le respect de ces règles élémentaires de vie communautaire conditionnera la réussite du séjour. Le point commun à tous les participants est l’amour de l’aventure, l’adaptabilité à toutes les situations, l’initiative et la bonne humeur. Les participants doivent également faire preuve d’autonomie et de maturité, ce qui leur permettra en particulier de profiter au maximum des plages de temps libre (donc sans encadrement) qui seront accordées régulièrement.

Nous insistons aussi sur la discipline et le respect des consignes dictées par nos équipes d’encadrement françaises et locales, que les participants soient mineurs ou majeurs, ainsi que le respect des législations en vigueur dans les pays visités. En cas de non respect de ces règles ou si un participant devait constituer une gêne pour le groupe et le bon déroulement du séjour, nous pourrions être amenés à le renvoyer immédiatement en France, à ses frais ou ceux de ses parents.

Autorisations de sortie le soir : compte tenu de leur finalité et des types d’hébergement qui sont proposés, les séjours Glob-Explorer ne sont pas concernés par les autorisations de sortie que nous demandons aux parents de préciser sur le bulletin d’inscription. Nous partons du principe que les jeunes qui participent à nos séjours présentent une maturité suffisante et devront se conformer aux instructions et consignes dispensées par nos équipes d’encadrement françaises et locales quant aux sorties le soir.

Le programme : Ce programme n’est qu’une trame du séjour. Les visites seront confirmées sur place, jour par jour, en fonction de divers facteurs (conditions météorologiques, ouvertures des sites ...).

En dehors des heures d’ouverture de bureau et en cas d’extrême urgence, vous pouvez contacter le service d’urgence Glob-Explorer, 24 heures sur 24, 365 jours par an au 05.65.780.780

Nos engagements Nos engagements

. des séjours exclusifs adaptés à votre âge et à vos envies,

. une garantie prix avec les meilleures offres,

. un service client à votre écoute,

. des points cumulés offrant des avantages sur votre carte Go&Live

Avis Avis
P. ASTRID ( référence séjour PWM01 le 08/08/2016)
  • Visites:
  • Encadrement:
  • Transport:
  • Organisation:
  • Hébergement en hôtel:
  • Ambiance dans le groupe:

Indice général de satisfaction: 18/20

R. JORIS ( référence séjour PWM01 le 08/08/2016)
  • Visites:
  • Encadrement:
  • Transport:
  • Organisation:
  • Hébergement en hôtel:
  • Ambiance dans le groupe:

Indice général de satisfaction: 14/20

M. ALEXANDRE ( référence séjour PWM01 le 08/08/2016)
  • Visites:
  • Encadrement:
  • Transport:
  • Organisation:
  • Hébergement en hôtel:
  • Ambiance dans le groupe:

Indice général de satisfaction: 20/20

S. JADE ( référence séjour PWM01 le 08/08/2016)
  • Visites:
  • Encadrement:
  • Transport:
  • Organisation:
  • Hébergement en hôtel:
  • Ambiance dans le groupe:

Indice général de satisfaction: 17/20

S. EMMA ( référence séjour PWM01 le 08/08/2016)
  • Visites:
  • Encadrement:
  • Transport:
  • Organisation:
  • Hébergement en hôtel:
  • Ambiance dans le groupe:

Indice général de satisfaction: 18/20

K. SAHRA ( référence séjour PWM01 le 08/08/2016)
  • Visites:
  • Encadrement:
  • Transport:
  • Organisation:
  • Hébergement en hôtel:
  • Ambiance dans le groupe:

Indice général de satisfaction: 17/20

C. CLAIRE ( référence séjour PWM01 le 08/08/2016)
  • Visites:
  • Encadrement:
  • Transport:
  • Organisation:
  • Ambiance dans le groupe:

Indice général de satisfaction: 16/20

B. CELESTINE ( référence séjour PWM01 le 08/08/2016)
  • Visites:
  • Encadrement:
  • Transport:
  • Organisation:
  • Hébergement en hôtel:
  • Ambiance dans le groupe:

Indice général de satisfaction: 16/20

Vous pourriez aussi aimer
#Nous suivre
  • Facebook
  • Youtube
  • Instagram
Restons en contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de nos bons plans & Offres exclusives

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !